Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'un esprit libre

Ambre - Maxime Chattam

Ambre - Maxime Chattam

Résumé:
Ambre Caldero est une jeune fille solitaire qui vit dans un mobil-home au milieu des bois avec sa mère, souvent absente, et son beau-père. Pour fuir la réalité, elle se réfugie dans le monde imaginaire des livres. Lorsque des disparitions mystérieuses touchent Carson Mills, elle s'interroge sur leurs origines. Préquel de la saga "Autre-monde".

***

Au moment où je terminais la saga Autre Monde, je fus ravi de savoir que Maxime Chattam sortait un petit livre inédit sur l'histoire d'Ambre, l'une des protagonistes principales de cette aventure épique.

Nous découvrons durant un peu plus de 170 pages la vie d'Ambre avant la fameuse tempête qui allait bouleverser à tout jamais l'histoire de la Terre.
Une vie dont on connaissait quelque peu la tristesse et la morosité grâce aux propres dires de notre héroïne dans les tomes d'Autre Monde. Mais il est très intéressant pour nous lecteur d'en découvrir davantage afin de mieux cerner les habitudes et les comportements d'Ambre dans la suite des aventures.

Bien entendu, en 170 pages, il ne faut pas s'attendre à un biographie complète de la personne.
Mais même si ce court format peut nous laisser sur notre faim, il est très plaisant de se plonger aux côtés de cette jeune fille au quotidien des plus accablants, en compagnie d'une mère désespérée et d'un beau père ivrogne aux arrières pensées plus que louches.

Un petit livre dont l'achat sera reversé à l'UNICEF, un petit livre qui ravira les fans de la saga, et surtout, un petit livre qui s'emboite parfaitement avec la suite du récit qui conduira Ambre à une destinée hors du commun.

Vivement que Maxime Chattam nous écrivent d'autres préquels sur d'autres personnages !

Note : 8/10


"Ses livres étaient plus qu'un refuge, ils formaient un espoir. Celui de vies différentes, riches de découvertes, de rencontres, de surprises. Elle savait que tant qu'elle lirait des livres, elle aurait quelque chose à quoi se raccrocher, car chacun, à sa manière, lui indiquait une direction possible tous en lui fournissant une bonne dose d'évasion. Les livres lui racontaient autant de destins plus palpitants qu'elle pourrait elle-même expérimenter lorsqu’il serait temps. Ils lui donnaient confiance en son avenir."

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article