Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'un esprit libre

Plein gaz - Joe Hill & Stephen King

Plein gaz - Joe Hill & Stephen King

Résumé :

Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n'existe qu'une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir…

Inspiré par le désormais classique Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et Joe Hill.

Le film DUEL, réalisé par Steven Spielberg, tiré du livre de Richard Matheson.

Le film DUEL, réalisé par Steven Spielberg, tiré du livre de Richard Matheson.

Une petite histoire de 90 pages écrites par le maitre de l’épouvante, Stephen King en collaboration avec son fils Joe Hill.
Une intrigue qui tient en quelques mots, hommage au livre « Duel » de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg, et nous voilà sur les routes américaines pour une course poursuite mortelle en plein désert.
Les vingt premières pages sont là pour nous présenter les personnages (une sacrée bande de cinglés), puis nous plongeons en plein cauchemar, poursuivis par un camion bien décidé à transformer nos amis les bikers en viande hachée.

 

***

 

En tant que fan de King et surtout, après avoir lu et adoré l’excellent recueil de nouvelles de Joe Hill, « Fantômes », je me suis lancé dans la lecture de ce livre en espérant trouver tout ce que les livres de King m’apportent habituellement.
Et même si le format reste très court, le rythme rapide et sans aucun temps morts (chose rare pour le maitre) de la lecture m’ont propulsés jusqu’à la dernière ligne de l’ouvrage en seulement une heure.

Une ambiance parfaitement posée, des dialogues crus et drôles, de la violence, du suspens. Bref, un bon condensé très bien rédigé par quatre mains dont j'espère lire une prochaine collaboration.

 

Le genre de récit que l’on relit pour le plaisir, lorsqu’il nous vient une envie de partir en moto sur des routes poussiéreuses et caniculaires.
Cependant, attention aux routiers, certains ont la fâcheuse envie  de jouer au rouleau compresseur avec votre corps.

 

 

"Il n'était qu'un type vomi par la route qui adressait un grand va te faire foutre au monde. Comme toujours. "

 

Plein gaz - Joe Hill & Stephen King

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article